Equipements et réseaux : délègation de service public
Dinan Agglomeration est propriétaire de l’ensemble des équipements de collecte et de traitement (ouvrages, réseaux). Dinan Agglomération, lors du conseil communautaire du 1er octobre 2018, a opté pour la création de deux sociétés d’économie mixte à opération unique (SEMOP, 40% public, 60% privé) pour la gestion déléguée, dès le 1er janvier 2019, de l’eau potable et de l’assainissement sur le secteur « EST » de son territoire. Cette création est une première en Bretagne dans ce domaine.
Les deux SEMOP formeront les « Eaux de Dinan » avec une déclinaison « Eaux de Dinan - eau potable » et « Eaux de Dinan – assainissement » et partageront courant 2019 un lieu commun pour accueillir les usagers. Dans l’attente de la création de nouveaux locaux, l’accueil sera fera dans les locaux situés 9 bd de Préval – ZI Dinan Quévert.
Demande de raccordement au réseau d'eau potable
• Sur un réseau existant, prendre contact avec l’exploitant du réseau. Le prix du branchement sera facturé sur la base d’un forfaitaire
• Si nécessité d’une extension du réseau, l’exploitant en informera Dinan Agglomeration, en charge des travaux d’investissement.
Dinan Agglomération instruit les demandes de renseignements dans le domaine de l’eau potable.