Démarchage à domicile abusif : soyez vigilants!

La commune de Quévert appelle ses habitants à la vigilance.

On constate la recrudescence de démarchage commercial téléphonique et/ou à domicile sur la commune pour inciter les particuliers à faire réaliser des travaux, un diagnostic énergétique gratuit ou parfois annoncé comme obligatoire  et souvent utilisé comme un argument pour obtenir un rendez-vous à domicile et/ou convaincre le particulier du sérieux de  l’entreprise.  Par ailleurs, des ventes frauduleuses de calendriers au profit de personnes défavorisées sont proposées de porte à porte.
Certains clients d’EDF sont la cible de personnes indélicates qui tentent de récupérer leurs données personnelles. Que faire si vous avez un doute ?  Ne fournissez aucune information. S'il s'agit d'un e-mail : faites suivre l'ensemble (message et pièces jointes) à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.