Exposition à la bibliothèque

Exposition à la bibliothèque

Octobre Rose

Du 04/10/2024 au 30/10/2024

Dans le cadre de la campagne annuelle d'Octobre Rose de sensibilisation au cancer du sein, la bibliothèque municipale accueille une exposition photos mettant à l'honneur " Les Dragon Ladies de la Rance" licenciées au club de canoë-kayak de Dinan. Les images de ces combattantes lors de leur participation à la "TraverSeine" course en plein cœur de Paris, seront exposées du 4 au 30 octobre à la bibliothèque.
En parallèle à ce défi gagné, les résidentes de 4 EHPAD autour de Dinan, encadrées de leurs animatrices au sein de Anim'Ages et accompagnées de bénévoles de l'association quévertoise Les Ainés de l'Argentel ont contribué à la campagne d'Octobre Rose depuis le début de l'année en tricotant uniquement avec de la laine rose. Vous pourrez découvrir leurs travaux à la bibliothèque le temps de l'exposition. Un reportage photos de ces ateliers tricot à l'EHPAD Maurice Peigné a été réalisé par le photographe Alain Robert. Une vingtaine de clichés mettant en lumière cette forte implication viendra compléter l'exposition.

A découvrir du 4 au 30 octobre. Entrée libre