Accès à mon compte

Equipements et réseaux : délègation de service public


Dinan Communauté, est propriétaire de l’ensemble des équipements de collecte et de traitement (ouvrages, réseaux). Elle a choisi de déléguer une partie de leur exploitation à des sociétés fermières (SAUR, SEDUD).

La collectivité programme et coordonne l’ensemble des travaux d’investissement (extension du réseau, réhabilitation ou construction de nouveaux équipements de collecte et de traitement).

Un schéma directeur est en cours de réalisation. Il définira les zones qui sont et seront desservies par le réseau public sur l’ensemble du territoire intercommunal. Il intégrera également un programme de renouvellement de canalisations.

L’exploitant, assure par contrat d’affermage l’entretien du réseau et des ouvrages de distribution (station de potabilisation, surpresseurs, réservoirs). Il réalise les nouveaux branchements sur le réseau en exploitation et facture les abonnés.

Demande de raccordement au réseau d'eau potable


• Sur un réseau existant, prendre contact avec l’exploitant du réseau. Le prix du branchement sera facturé sur la base d’un forfaitaire

• Si nécessité d’une extension du réseau, l’exploitant en informera Dinan Communauté, en charge des travaux d’investissement.

Instruction des documents d'urbanisme (CU, DP, PC...)

Dinan Communauté instruit les demandes de renseignements dans le domaine de l’eau potable.


Contact : 02-96-87-14-14

echo pub
pub annuaire asso

La lettre électronique