QUEVERTSOUSLANEIGE resultat resultatQuévert existe depuis le XIIe siècle et fut rattachée à Corseul puis à Saint-Malo. Comme les autres communes françaises, elle élit sa première municipalité en 1790.

Lieux et monuments

La Chapelle Sainte-Anne-du-Rocher datant du XIVe siècle.
L'église paroissiale, dédiée à Saint-Laurent, ses fonds baptismaux du XVIe siècle et la statue de la Vierge à l'Enfant.

Éducation et culture

« Les Mordus de la Pomme » organise chaque année la Fête du patrimoine fruitier le premier week-end de novembre. Les différents métiers liés à la culture, à l'exploitation et à la vente des pommes sont exposés.

Activités sportives

Environnement

La commune de Quévert est connue pour son Courtil des Senteurs, une roseraie aménagée autour d'une fontaine. Y sont plantés et entretenus des rosiers contemporains ou rares.
La commune a fait aménager des parcours pédestres thématiques, ainsi le Chemin des fleurs ou le chemin des Roches est particulièrement dédié au granit.

100px Blason de la ville de Quevert Cotes dArmor.svgDémographie

En 2016, la commune comptait 3 858 habitants. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du XXIe siècle, les recensements réels des communes de moins de 10 000 habitants ont lieu tous les cinq ans, contrairement aux autres communes qui ont une enquête par sondage chaque année.