Accès à mon compte

Expositions culturelles

Expositions culturelles

Tout au long de l’année, la Ville de Quévert accueille des artistes contemporains et des associations. Une belle palette d’expositions est ainsi proposée sur des thématiques diverses et variées : peinture, sculpture, céramique, photographie, ...

Exposition peinture de François Kim Rimasson à la bibliothèque

Exposition

Exposition " des luttes et des femmes" à la bibliothèque

L’exposition intitulée "Des luttes et des Femmes" est présentée à la bibliothèque de Quévert du 26 février au 15 mars 2021.

L’exposition est une suite chronologique de la participation et du rôle des femmes françaises, à tous les grands moments de notre histoire, depuis la Révolution jusqu’à nos jours.

Des femmes qui de par leur métier ou fonction sont devenues célèbres, mais des femmes qui ont dû se battre pour obtenir la reconnaissance de leurs travaux ou recherches.

Exposition

Exposition " Un siècle avec Brassens" à la bibliothèque

Brassens aurait eu 100 ans en 2021.

Pour célébrer le centenaire de cet artiste exceptionnel, nous vous proposons cette exposition : découverte d'une façon chronologique de la vie et de la carrière de Brassens. Livres, disques,revues, photos, affiches ...

Exposition

Exposition " Un siècle avec Brassens" à la bibliothèque

Georges Brassens aurait eu 100 ans en octobre 2021. A cette occasion, la bibliothèque de Quévert propose une exposition du 10 au 24 septembre, une conférence animée par Jérôme Arnould le 24 septembre à 15h30 et un concert le vendredi 24 septembre à 20h30 avec Jérôme Arnould et son groupe Malo.

EXPOSITION du 10 au 24 septembre 2021

« Un siècle avec Brassens »
On pensait bien connaître Georges Brassens, on le redécouvre.

D’un côté, les grands moments de sa vie et de sa carrière (depuis sa naissance à Sète jusqu’à son succès phénoménal), d’un autre, une approche thématique (sujets de prédilection, singularité de l’œuvre).
Plaisir des yeux avec des photos, affiches de spectacles, livres, disques, partitions, etc., et des oreilles avec l’écoute possible de l’intégrale de ses chansons, de bandes de travail, de concerts… et la retransmission des films Porte des Lilas et Pourquoi t’as les cheveux blancs ?.Un voyage d’émotions poétiques et musicales avec cet immense artiste dont les chansons font désormais partie de notre patrimoine : Les copains d’abordChanson pour l’AuvergnatLes amoureux des bancs publicsLa mauvaise réputation 

CONFERENCE, le vendredi 24 septembre à 15h30

Jérôme Arnould, artiste et écrivain, spécialiste de l’œuvre du poète sétois, n’a de cesse de partager sa passion. Auteur du livre « Brassens et la camarde » et d’une thèse de littérature française qui lui est consacrée « La Clef des chants », il retrace la vie de Georges Brassens à travers ses chansons.
Il a eu la chance de rencontrer des proches de Brassens, de se rendre sur les lieux emblématiques de son parcours (Sète, Lézardrieux, la maison de Jeanne dans le XIVè arrondissement à Paris,…), d’étudier scrupuleusement les manuscrits du poète, etc. : il en rapporte de nombreuses anecdotes passionnantes. Et comme il est également musicien, une guitare reste toujours à portée de main durant la conférence !

Nombreuses images et vidéos très rares, voire inédites. Tout public. 1h

CONCERT : MALO CHANTE BRASSENS, le vendredi 24 septembre à 20h30

Deux garçons, une fille, des voix mixtes et des instruments acoustiques pour un groupe de chanson française qui nous emmènent vers des contrées où se côtoient la fête et la poésie.

Autour de Jérôme (auteur-compositeur-interprète et fondateur du groupe), Caroline (violon et chant) et Nicolas (clarinette, clarinette basse) donnent le ton d'une chanson française qu'on pourrait qualifier de réaliste si elle ne faisait pas tant rêver !

Trois musiciens expérimentés - des centaines de concerts pour chacun - qui se régalent sur scène à enchanter leur public au gré de petites histoires, grands amours, rigolades, émotions, humour, évasion,…

"Une des meilleures interprétations de Brassens, des plus attachantes." Les Amis de Georges

La lettre électronique