Accès à mon compte

Expositions culturelles

Expositions culturelles

Tout au long de l’année, la Ville de Quévert accueille des artistes contemporains et des associations. Une belle palette d’expositions est ainsi proposée sur des thématiques diverses et variées : peinture, sculpture, céramique, photographie, ...

Exposition

Exposition " la Bretagne en peinture" vue par Alain Agrebbe à la bibliothèque

Exposition " la grande guerre en toutes lettres " à la bibliothèque

Lettres et dessins originaux de poilus, journaux illustrés, cartes postales envoyées du front, calendriers d'époque, photos, télégrammes et autres messages codés constituent un florilège de correspondance et de documents évoquant cette période tragique de notre histoire. L'exposition est complétée par des objets du quotidien et de l'artisanat de poilus.

Exposition arts plastiques Anny-Jane Sourd à la bibliothèque

Exposition arts plastiques Anny-Jane Sourd �  la bibliothèque

Exposition de peinture à la bibliothèque

Les artistes sont 3 membres d’une même famille : Martine Latour, hervé Latour et leur fille Mélaine Privat, demeurant au Hinglé.Ils s’adonnent à la peinture et suivent depuis 15 ans des cours auprès de peintres professionnels, professeurs d’arts plastiques et ont participé à une dizaine d’expositions ou salons d’artistes.
Ils exposent 49 toiles aux techniques variées : aquarelle, pastel sec, acrylique, pastel gras.
Exposition visible du 3 au 24 mai 2019 aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.

Exposition de peinture Pierre Ferrette à la bibliothèque

Exposition de peinture Pierre Ferrette à la bibliothèque

Exposition de peinture qui se tiendra à la bibliothèque de Quévert du 12 au 21 août 2019.

L’artiste, Mr Pierre Ferrette, est un artiste libre, autodidacte. Originaire de Normandie, il est venu en Bretagne région de son épouse pour exercer son métier de pâtissier. Et maintenant, il profite de sa retraite depuis 12 ans à Pluduno.

Déjà très doué pour le dessin dans son enfance, il a commencé la peinture à l’âge de 7 ans et n’a jamais cessé depuis. Il peint uniquement à l’acrylique et essentiellement en noir et blanc, une approche différente de la couleur avec une spécialité, la reproduction très minutieuse de gravures sur bois de l’Italie  du XVIII ème siècle découvertes dans un livre de 1850 qu’il possède. Passionné par la mer, il a réalisé aussi de nombreuses toiles marines mais aussi des peintures animalières .

Exposition peinture chinoise Roselyne Pégeault Prolongation jusqu'au 20 avril 2018

Exposition photos de Dominique Vannoote à la bibliothèque

Du 1 au 27 juin 2018

Exposition photos du Groupe f / 6.4 du 13/10 au 4/11/2018 à la bibliothèque

groupef64

La lettre électronique