Une borne de recharge pour véhicules électriques à Quévert

Elle a été installée dans le bourg sur le parking de la maison des associations.

Le Syndicat départemental d’énergie des Côtes-d’Armor (SDE 22) déploie le réseau Brev’Car (Bornes de Recharge Electrique pour Véhicules en Côtes-d’Armor) sur l’ensemble du département.
Elles sont accessibles 7 jours/7, 24 heures sur 24, pour les véhicules électriques ou hybrides.
La borne de recharge accélérée de Quévert a été mise en service fin juin après deux mois de travaux, réalisés par l’entreprise Citeos de Dinan.

Une borne de charge, comment ça marche ?
Plusieurs possibilités s’offrent aux automobilistes qui veulent utiliser les bornes de charge :

-          Le badge Brev’Car est disponible auprès du SDE 22. Il suffit d’en faire la demande directement au 02.96.01.20.20, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou télécharger le formulaire sur le site www.sde22.fr
-          Un accès est possible avec un smartphone et un QR code
-          KorriGo, la carte des déplacements en Bretagne, permettra prochainement d’accéder aux bornes de recharge
-          Une activation par carte bancaire sera également mise en place dans quelques mois.

Un numéro d’assistance et de dépannage vient d’être mis en service :
du lundi au vendredi, de 8h à 17h, tél. 02 96 79 70 00
en dehors des heures ouvrées : tél. 02 96 74 16 46.

Combien coûte une recharge ?
La recharge d’un véhicule sur le réseau Brev’Car est gratuite. Une concertation est actuellement en cours avec les autres syndicats d’énergie bretons et la Région.