APPEL à VOLONTAIRES POUR LA CREATION DE MARES

Dans le cadre du projet de Parc naturel régional, COEUR Emeraude travaille à améliorer le réseau des mares du territoire afin de renforcer les populations d’amphibiens.

Par des financements spécifiques de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, COEUR Emeraude propose aux personnes qui le souhaitent de créer des mares chez eux, dans leurs jardins, leurs parcelles agricoles, leurs boisements et autres espaces.

Sur Quévert, les secteurs et hameaux concernés par ce projet de création de mares sont :

Beau soleil, la Basse Lande, la Porte Blanche, du Bois butte à la Rue de la Source, Ville aux Abbés, la Croix Aubry, la Roncière, L’Auviais, le Pont Fêtu, la haute Ville.

Si vous êtes propriétaires dans un des secteurs concernés, et que vous souhaitez y faire créer une mare ou simplement avoir plus de détails sur ce projet, merci de contacter Antonin CHAPON, chargé de mission milieux aquatiques à COEUR Emeraude au 06.28.54.22.53.

ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

avant le 31 janvier 2020.