Services au public avec le confinement

Depuis les annonces relatives à la nouvelle phase de confinement, les élus et les services se sont mobilisés pour mettre en œuvre les mesures gouvernementales permettant de protéger la population et assurer la continuité du service au public.

Vous trouverez ci-dessous les principales mesures prises qui seront sans doute ajustées en fonction des directives préfectorales.

- Continuité du service public : La mairie, les services techniques, le service de restauration et d’accueil des enfants du Groupe Scolaire « Le Petit Prince » poursuivent leurs activités sans changement d’horaires.

- Fermeture aux publics : La bibliothèque avec une information aux abonnés si une évolution du service est possible, les salles pouvant recevoir du public (Salles des fêtes, des Charrières, Maison des Associations et Salles associatives) sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

- Soutien de l’activité : l'aménagement du centre-bourg le dimanche matin est maintenu pour faciliter l'accès aux commerces de proximité autorisés (maraicher, tabac-presse, boulangerie)

- Mise à disposition aux publics : les attestations de déplacement dérogatoire et les sacs jaunes sont disponibles en libre-service dans le SAS d’entrée de la mairie.

- Protection de la population :Le port du masque aux abords des centres commerciaux et des accueils collectifs de mineurs (dont l’école) est obligatoire par arrêté préfectoral.

Des informations complémentaires seront actualisées via les supports de communication au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire.

Le Maire

Philippe LANDURÉ